Sorties culturelles


     Fermer

  • La Maison du Canal d'Ille-et-Rance

    La maison éclusière de la Madeleine, construite à l'ère napoléonienne est incluse dans le site exceptionnel des 11 écluses. La muséographie retrace la construction et la vie du canal à travers Une collection de photos, maquettes, documents d'archives et objets sur 200 ans d'histoire fluviale. Une vidéo présente les aspects contemporains du Canal d'Ille-et-Rance. Aménagement des horaires pendant les vacances scolaires: nous contacter. Horaires pour les groupes : nous contacter.

  • EDF usine marémotrice de la Rance

    Grâce à une exposition ludique de 300 m², l’espace découverte EDF de la Rance permet aux visiteurs de découvrir gratuitement l’Usine marémotrice et le monde de l'énergie. Sur place, de nombreux films et maquettes présentent l’usine comme si vous y étiez. Une baie vitrée offre une vue panoramique sur l’intérieur de la salle des machines. Une équipe de chargés de visite est présente pour accueillir les visiteurs. Possibilité d’organiser gratuitement, sur réservation préalable, des visites guidées pour des groupes pré-constitués.

  • La Maison du Tertre

    Située sur le haut du tertre, la Maison du Tertre vous ouvre ses portes durant les mois de Juillet et Août pour vous présenter à travers son exposition des objets datant du site préhistorique découvert à Mont-Dol (- 110 000 ans quand l'homme de Néanderthal chassait les mammouths) ainsi qu'une collection de roches composant Mont-Dol. Des panneaux illustrent l'histoire et la géologie de Mont-Dol. Des cartes, un microscope polarisant et un film complètent les informations. En dehors de l'été, la Maison du Tertre accueille également des expositions d'art.

  • L'Étoile du Roy à Saint-Malo

    Étoile du Roy, musée Saint-Malo

    Visitez le mythique navire : l'Étoile du Roy à Saint-Malo, au pieds des remparts d'Intra-Muros

  • La Maison des Collections

    Maison des collections, musée comprenant 16 salles d exposition de collections diverses privées de type Billets de banque, faience de Malicorne , miniatures de parfum, avec en fil conducteur, l histoire de St SULIAC .

  • Le Monde du coquillage à Saint-Malo

    Le Monde du coquillage, musée à Saint-Malo

    Idéal pour les enfants, "Le Monde du Coquillage" d'Intra-Muros vous présente une collection maritime hors du commun.

  • Mémorial 39-45

    Le Mémorial 39/45 musée consacré à l'histoire de l'occupation militaire allemande de la ville de Saint-Malo durant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs salles sur trois niveaux, racontent la guerre de 1940, la construction des blockhaus, la bataille pour la libération de Saint-Malo.

  • Musée Jacques Cartier

    Le manoir de Limoëlou (xvie siècle) est situé dans le quartier de Rothéneuf, sur la commune de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Il est l'unique héritage de Jacques Cartier, explorateur du Canada en 1534 et qui ouvrit à la France le continent nord-américain par la voie du fleuve Saint-Laurent. Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 21 février 1940.

  • Musee des Terre- Neuvas

    Revivre, l’histoire extraordinaire des pêcheurs français pendant la Grande Pêche.

  • Maison du Québec

    Symbole d'amitié, la Maison du Québec a été mise à la disposition du gouvernement du Québec par la Ville de Saint-Malo en 1984. Cette maison historique rappelle que c’est de cette cité portuaire que Jacques Cartier entreprit sa traversée en 1534 et que débuta la grande aventure de la Nouvelle-France.

  • Les Artistes et la Mer

    Galerie d'artistes à Saint Malo